"Si on m'avait dit un jour que j'allaiterais au-delà de 6 mois, je ne l'aurais pas cru"

Marie -Maman d'Eléonore - Belgique

Si on m'avait dit un jour que j'allaiterais un des mes enfants au-delà de 6 mois, je ne l'aurai pas cru. Et pour cause, je n'ai pas pu allaiter ma première fille qui a aujourd'hui 6 ans. Pour des raisons personnelles et de fatigue, je n'ai pu tenter l'expérience. Ce qui a l'époque m'a énormement frustrée.

J'en avais déjà parlé à l'époque à Melody qui m'avait dit que si j'avais été mieux entourée et conseillée, j'aurai pu allaiter ma puce. Avec du temps, de la patience et les bons gestes, j'aurai pu relancer la lactation. Soit, le passé, c'est le passé mais... Elle avait raison!

Quatre ans plus tard, enceinte d'une deuxième petite fille, je me suis promise que cette fois, je tenterais l'aventure. Ce fut et c'est toujours le cas. Aujourd'hui, Eléonore a 15 mois. C'est un bébé en pleine santé et rieuse. Elle a été allaitée exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Elle a ensuite commencé la diversification alimentaire. Aujourd'hui, elle mange de tout et est toujours allaitée deux fois par jour.


Bien sûr, il faut s'accrocher physiquement et mentalement, ne pas céder aux remarques de l'entourage proche et surtout moins proche... Mais là encore, j'ai pu compter sur les bons conseils, la compréhension et la douceur de Melody.

Au moment de reprendre le travail, elle m'a aidée à ce que je puisse combiner reprise du travail (avec horaires décalés) et allaitement.

Je ne sais pas combien de temps cela durera ... je ne me fixe pas d'objectif... je me dis que tant que moi et mon bébé, nous sommes confortables et que tout se passe le plus naturellement, continuons .... Et oui donner le sein, c'est pratique, bon pour la planète, économique et surtout c'est un acte plein d'amour. N'en déplaise à ceux dont le regard désapprobateur se pose parfois sur nous. Car ayant connu un bébé nourri au biberon depuis la maternité et un autre allaité depuis 15 mois ...J'ai testé les deux méthodes et j'ai vu de grandes différences... Mais une chose est certaine, je ne me permettrai jamais de juger une femme car elle a choisi une méthode plutôt qu'une autre. Je dirai à chacun son choix tant qu'on est heureux.

Et puis surtout merci à toi Melody! Belle route dans ce job qui te va à merveille.




Contact

Comment puis-je vous aider?

+90 545 735 00 00 
  • White Instagram Icon

© 2019 Happy Mom & Baby. Created by Melody De Visscher Büyükkaraca