'Le fait que Melody comprenne ma douleur et ne la minimise pas fut un véritable réconfort pour moi.'

Charlotte, maman de Valentin, Belgique

J’ai toujours souhaité allaiter mes enfants. Je m’étais renseignée sur le sujet afin d’éviter les crevasses et je pensais que grâce à ma bonne crème, j’éviterais les soucis du à l’allaitement mais je me trompais. 

J’avais mal en allaitant depuis la naissance de mon fils et la douleur ne faisait qu’empirer. Ayant de grosses crevasses aux 2 tétons, les sages-femmes qui me suivaient me disaient de mordre sur ma chique et que toutes les femmes allaitantes passaient par là. Un mois après la naissance de mon fils, je pleurais de douleur à chaque tétée, la douleur était vive en début de tétée et ne faisait qu’augmenter au cours de celle-ci.


C’était vraiment dur pour moi de ne pas être soutenue. Les sages-femmes me disaient de mordre sur ma chique, mon mari et mes parents d’arrêter d’allaiter. Bref, c’était dur pcq je voulais que qqun entende ma douleur et me conseille afin de pouvoir continuer à allaiter mon fils.


C’est donc dans ce cadre-là que ma cousine m’a suggéré de contacter Melody, malgré la distance géographique, et j’ai enfin trouvé ce soutien qui me manquait tant. Melody a répondu à mon mail le soir-même !

Un vrai soulagement pcq chaque minute compte lorsqu’on a mal. Le fait que Melody comprenne ma douleur et ne la minimise pas fut un véritable réconfort pour moi. Je n’étais plus seule fasse à mes problèmes et ce n’était pas normal d’avoir encore si mal après un mois d’allaitement.


Melody m’a expliqué en détails quelles pouvaient être les causes de mes douleurs, que faire et qui contacter en Belgique pour obtenir de l’aide. Suite à cela, il s’est avéré qu’à cause de mes crevasses, j’avais contracté des mycoses aux 2 tétons, c’est pourquoi la douleur était vive en début de tétée (à cause des crevasses) et que celle-ci ne faisait qu’augmenter durant la tétée (à cause des mycoses).

Un mois de traitement a été nécessaire pour venir à bout des mycoses et depuis lors, l’allaitement est devenu un vrai plaisir.


Je suis très contente de m’être écoutée et d’avoir persévéré pcq c’est tellement facile et pratique d’allaiter lorsque ça ne fait pas mal, et surtout, c’est tellement mieux pour mon petit garçon !


Aujourd’hui mon fils à 6 mois et j’ai réussi à mettre en place un allaitement mixte. J’espère pouvoir continuer à allaiter, matin et soir, mon petit bonhomme jusqu’à ses 1 an.

Contact

Comment puis-je vous aider?

+90 545 735 00 00 
  • White Instagram Icon

© 2019 Happy Mom & Baby. Created by Melody De Visscher Büyükkaraca